Réhabilitation d'une maison à Metz, sur les Hauts de Vallières, quartier conçu dans les années 70 par l'architecte Dubuisson. Le quartier est relativement atypique et de grande qualité, avec une bonne intégration dans le paysage environnant (relief et végétation : de nombreux sentiers permettent de se promener et de rejoindre les différents axes), une mixité sociale réussie, de nombreux services à disposition (groupe scolaire, infrastructures sportives, maison de retraite).

Les Hauts de Vallières se sont implantés à flan de colline avec dans la partie la plus haute les immeubles de logements sociaux, de petits immeubles collectifs se situent sur la partie intermédiaire, et des maisons individuelles, en bande, rappelant les zones résidentielles nord-américaines (d'où le nom de quartier "canadien") dans la partie la plus basse.

L'agence ew ✛ architecte s'est chargée entre 2010 et 2011 de la rénovation d'une maison datant du début des années 80, qui n'avait subit aucune amélioration depuis sa construction.

Les travaux ont concerné le réaménagement intérieur et la rénovation énergétique de la maison (avec réisolation de la toiture, remplacement de l'ensemble des menuiseries, ventilation, poêle à bois).

 

One thought on “Réhabilitation d’une maison à Metz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *