Réaménagement d’un appartement en duplex au centre ville de Metz.

Le maître d’ouvrage souhaitait, avant tout, faire des travaux à l’étage de son appartement pour isoler son plancher du bruit de ses voisins. Ces travaux étaient donc également l’occasion de revoir l’aménagement des deux chambres composant l’étage et de la mezzanine donnant directement sur le séjour.

Nous avons opté pour une isolation du plancher en fermacell qui apporte une bonne isolation, nous avons fait colmater à la mousse l’ensemble des trous existants. L’isolation du toit a été également reprise (surtout pour le confort d’été) et les fenêtres de toit existantes ont été remplacées par des fenêtres de mêmes dimensions, plus récentes, donc plus performantes en terme d’acoustique et de thermique. Des placards sur mesure ont été créés dans les chambres afin de rentabiliser au maximum les espaces. Dans la chambre principale, un châssis intérieur a été mis en place afin d’apporter de l’éclairage naturel supplémentaire.

Au niveau inférieur, la porte de l’appartement a été remplacée par une porte palière plus isolante; nous avons travaillé sur la décoration de l’entrée avec un nouveau plafond, un nouvel éclairage. Le radiateur existant a été changé par un radiateur plus « design » avec miroir.

Après seulement quelques jours de réoccupation, le maître d’ouvrage a perçu une grande amélioration de l’acoustique, tant au niveau des chambres que de l’entrée. Plus aucune odeur de cuisine ne s’infiltre à l’étage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *